Journée de la Démocratie
Commissions pédagogiques
Journée de la démocratie et de la tolérance
 
Doel: Jongeren kennis laten maken met de gevolgen van onverdraagzaamheid en een ondemocratische maatschappij.
Doelpubliek: 3e graad secundair onderwijs
Op vrijdag  6 mei 2011 wordt voor de 9e maal de Dag van de Democratie en Verdraagzaamheid georganiseerd. Gedurende vele weken werken een tiental scholen uit de provincie Antwerpen een project uit rond democratische waarden en burgerzin. Op 7 mei stellen zij dit project voor aan hun medeleerlingen en de leerlingen van een tiental bezoekende scholen. In totaal nemen er ongeveer 25 scholen deel aan de Dag en minimum 2000 leerlingen.
Doelstelling is om de leerlingen van de 3e graad secundair onderwijs te sensibiliseren voor de gevolgen van onverdraagzaamheid en een ondemocratische maatschappij.
Het onderwijsproject Thuis in de Stad (Onderwijswandelingen) van de Auschwitz Stichting ondersteunt en begeleidt scholen bij de voorbereiding van deze projecten.
Indien u graag op 6 mei met een groep leerlingen een schoolproject bezoekt, gecombineerd met een bezoek aan het Fort van Breendonk of het Joods Museum van Deportatie en Verzet, kan u contact opnemen met r.staes@skynet.be of anita_hertogen@yahoo.com.
But : Faire connaître aux jeunes les suites de l’intolérance et d’une société non-démocratique

Public ciblé : 3e degré de l’enseignement secondaire

Le vendredi 6 mai 2011 est organisé pour la 9e fois la Journée de la Démocratie et de la Tolérance. Durant plusieurs semaines, une dizaine d’écoles de la province d’Anvers travaillent à un projet traitant des valeurs démocratiques et de la citoyenneté. Le 7 mai, ils présenteront ce projet à leurs condisciples et aux élèves d’une dizaine d’écoles en visite. Au total environ 25 écoles participent à la Journée avec, au minimum, 2 000 élèves.

Le but est de sensibiliser les élèves du 3e degré de la secondaire aux suites de l’intolérance et d’une société non-démocratique.

Le projet d’éducation Habiter sa ville (excursions pédagogiques) de la Fondation Auschwitz soutient et encadre les écoles avec la préparation de ces projets.

Si vous souhaitez participer à un projet pédagogique le 6 mai, combiné à une visite du fort de Breendonk ou du musée juif de la déportation et de la résistance, vous pouvez contacter soit r.staes@skynet, soit anita_hertogen@yahoo.com, ainsi que la Fondation à info@auschwitz.be.
 
 
Nos activités sont soutenues par :logo loterie fr logo_fwb   logo_bnb_fr       Nous sommes membre du BCH : 

Contact

Fondation Auschwitz – Mémoire d'Auschwitz ASBL
Rue aux Laines, 17 boîte 50 – B-1000 Bruxelles

   +32 (0)2 512 79 98
   +32 (0)2 512 58 84
   info@auschwitz.be

Bureaux ouverts du lundi au vendredi de 9 h 30 à 16 h,
accès de préférence sur rendez-vous.

twfbytin

Devenir membre

Pour devenir membre adhérent de la Mémoire Auschwitz ASBL, pour participer à ses activités et soutenir ses actions, il suffit de nous contacter et de verser la somme de 40,00 € au compte n° 310-0780517-44 (IBAN : BE55 3100 7805 1744 – BIC : BBRUBEBB)

Tout don supérieur à 40,00 € donnera lieu à une exonération fiscale pour les contribuables belges. 

S'abonner

à notre newsletter en français

catchme refresh
Joomla Extensions powered by Joobi