La Séance académique de remise des Prix de la Fondation Auschwitz se déroulera le lundi 21 octobre à 18 heures à l’Hôtel de Ville de Bruxelles.

Les Prix de la Fondation Auschwitz – qui récompensent annuellement, en hommage à toutes les victimes des camps de concentration et d’extermination nazis, deux travaux universitaires de haut niveau – ont été attribués pour l’année académique 2018-2019 aux chercheurs suivants :

 

 

 


Une séance académique est prévue pour la remise des Prix à l'invitation du Bourgmestre de la Ville de Bruxelles, du Collège échevinal de la Ville de Bruxelles et de Monsieur Henri GOLDBERG, Président du Conseil d’Administration de l'ASBL Mémoire d’Auschwitz.
Celle-ci aura lieu en présence des plus hautes autorités académiques et politiques du pays le lundi 21 octobre 2019 à 18 heures dans la Salle gothique de l’Hôtel de Ville de Bruxelles sur la Grand-Place à 1000 Bruxelles (entrée : escalier des Lions).

Discours prononcé par Madame Sophie WILMÈS, Ministre du Budget et de la Fonction publique, chargée de la Loterie nationale et de la Politique scientifique (PDF)

Après un intermède musical, la séance académique sera suivie d’un verre de l’amitié.

Veuillez confirmer votre présence auprès de la Fondation Auschwitz, rue aux Laines, 17 boîte 50 à 1000 Bruxelles
Tél. : +32 (0)2 512 79 98 – Fax : +32 (0)2 512 58 84 – Contact par Courriel