Bestelling van het volledige nummer

Vraag om onlinepublicatie van de artikels welke nog niet op de website aanwezig zijn

 

Terug naar de lijst van tijdschriften

 

Dossier: Welke pedagogie, voor welke herinnering(en)?

Editoriaal (pdf)

 

S. Ernst: Transmission de masse et pédagogie de la Shoah : nouveaux enjeux (pdf)

 

M. Eckmann en C. Heimberg: Quelques constats à propos de la transmission scolaire de la Shoah en Suisse (pdf)

 

D. Trimbur: Enseigner et transmettre la Shoah – État des lieux multiple et enjeux divers (pdf) (interview door Philippe Mesnard)

 

J.-F. Forges: La mise en  place de l'enseignement de la Shoah en Espagne, à Madrid (pdf)

 

J. Alonso Carballès: Le bombardement de Guernica dans les manuels d'histoire de l'enseignement secondaire en France (1946-2006)

 

F. Sessi: Éléments pour une réflexion sur la présence de la Shoah dans les écoles italiennes

 

A. Nader: Histoire locale : Réflexion et travail de mémoire, une éducation pour la démocratie ? (pdf)

 

G. Van Cauwenberge: Le documentaire belge contemporain saisi par la pédagogie de la Shoah : Modus operandi

 

J.-F. Bossy: L’exemplarité fragile de la transmission scolaire de la mémoire de la Shoah (pdf)

 

Y. Thanassekos: Transmettre l'histoire et la mémoire des crimes et génocides nazis. Connaissance du passé et critique du présent (pdf)

 

Varias

E. Ruffini, S. Scarrocchia: Auschwitz, Bloc 21. L’histoire d'un mémorial à défendre

 

R. Heyman: Sociologische verklaringsmodellen voor genocide. Twee casestudies : de Holocaust en Rwanda (pdf)

 

L. Thiery: La répression de la grande grève des mineurs du Nord–Pas-de-Calais de mai-juin 1941 et le « convoi des mineurs »

 

 

Terug naar de lijst van tijdschriften