Fondation Auschwitz - In memoriam Regine Beer
Actualités

Le dimanche 23 mars 2014, Regine Beer nous quittait à l’âge de 93 ans. Rescapée d'Auschwitz et des marches de la mort, elle a toujours été un fer de lance du combat contre le racisme et l’intolérance. Dans le livre KZ A 5148 (paru en néerlandais chez EPO en 2006), elle fait le récit de sa vie et profère aussi quelques mises en garde. Elle fut membre de l'Amicale Belge des Ex-Prisonniers politiques d'Auschwitz-Birkenau, du conseil d'administration de la Fondation Auschwitz et du Centre pour la Paix d'Anvers. Elle a reçu le Prix de la Démocratie (1995) et a été distinguée en tant que Commandeur de l'Ordre de la Couronne (2006).

 

regine beer

 

Faire-part (PDF en néerlandais)

 

Plus d'informations (PDF en néerlandais)

Contact

Fondation Auschwitz – Mémoire d'Auschwitz ASBL
Rue aux Laines, 17 boîte 50 – B-1000 Bruxelles
   +32 (0)2 512 79 98
   info@auschwitz.be
BCE Fondation Auschwitz : 0876787354
BCE Mémoire d'Auschwitz : 0420667323

Bureaux ouverts du lundi au vendredi de 9 h 30 à 16 h 30,
accès uniquement sur rendez-vous.

 fbinstagram logologo_Xinyt

Devenir membre

Pour devenir membre de l'ASBL Mémoire Auschwitz, il suffit de nous contacter et de verser, ensuite, la somme de 50,00 € sur le compte IBAN BE55 3100 7805 1744 – BIC BBRUBEBB avec la communication « Cotisation 2025 ». Ceci donne droit aux deux numéros de 2025 de notre revue scientifique Témoigner. Entre histoire et mémoire.

DONS

Par ailleurs, tout don supérieur ou égal à 40,00 € (en un ou plusieurs versements) donne droit à une réduction d'impôts pour les contribuables belges.
En communication, précisez bien qu'il s'agit d'un « Don » et veuillez mentionner votre numéro de registre national ; il est obligatoire depuis 2024 pour bénéficier de la réduction.

S'abonner

à notre newsletter en français
captcha 
J'accepte la Politique de confidentialité