Fondation Auschwitz - Le Verfügbar aux Enfers
Le Verfügbar aux Enfers

verfugbar webLa Compagnie Les Souffleuses de Chaos a mis en scène le spectacle Le Verfügbar aux Enfers – une Opérette à Ravensbrück de la résistante Germaine Tillion qui avait été déportée à Ravensbrück. Pour survivre au désespoir, elle y avait écrit une opérette qui décrit les conditions de vie des déportées. Sur scène, quatre comédiennes chantent et dansent pour défier la mort et la barbarie.

La Fondation Auschwitz soutient cette opérette satirique entre musique, théâtre et marionnettes.

À lire : Le Verfügbar aux Enfers. Une Opérette à Ravensbrück : entretien avec Marion Pillé de Daniel Weyssow (ASBL Mémoire d’Auschwitz) (PDF)

Contact

Fondation Auschwitz – Mémoire d'Auschwitz ASBL
Rue aux Laines, 17 boîte 50 – B-1000 Bruxelles
   +32 (0)2 512 79 98
   info@auschwitz.be
BCE Fondation Auschwitz : 0876787354
BCE Mémoire d'Auschwitz : 0420667323

Bureaux ouverts du lundi au vendredi de 9 h 30 à 16 h 30,
accès uniquement sur rendez-vous.

fbytininstagram logo

Devenir membre

Pour devenir membre de l'ASBL Mémoire Auschwitz, il suffit de nous contacter et de verser, ensuite, la somme de 50,00 € sur le compte IBAN BE55 3100 7805 1744 – BIC BBRUBEBB avec la communication « Cotisation 2025 ». Ceci donne droit aux deux numéros de 2025 de notre revue scientifique Témoigner. Entre histoire et mémoire.

DONS

Par ailleurs, tout don supérieur ou égal à 40,00 € (en un ou plusieurs versements) donne droit à une réduction d'impôts pour les contribuables belges.
En communication, précisez bien qu'il s'agit d'un « Don » et veuillez mentionner votre numéro de registre national ; il est obligatoire depuis 2024 pour bénéficier de la réduction.

S'abonner

à notre newsletter en français
captcha 
J'accepte la Politique de confidentialité
Le site Internet de la Fondation Auschwitz et de l'ASBL Mémoire d’Auschwitz utilise des cookies pour faciliter la navigation sur ce site web et permettre l’utilisation de ses fonctionnalités. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.