Présentation du livre « Les Disparus de Gatti de Gamond » de Frédéric Dambreville à Bruxelles, le 30 juin 2022 - Fondation Auschwitz
Actualités


Une nouvelle présentation du livre aura lieu le jeudi 30 juin à 19 h, à la librairie Filigranes à Etterbeek ; une autre occasion de rencontrer l'auteur et de découvrir Les Disparus de Gatti de Gamond.


dambreville gatti gamond webFrédéric Dambreville, écrivain, peintre et graveur, parlera de son livre Les Disparus de Gatti de Gamond, dont notre collègue Daniel Weyssow a rédigé la préface.

À la fois quête et enquête, ce livre rend compte d’une rafle d’enfants et d’adultes juifs, arrêtés le 12 juin 1943 au pensionnat laïque Gatti de Gamond, à Bruxelles, puis déportés à Auschwitz-Birkenau. Combien étaient-ils, d’où venaient-ils, qui étaient-ils ?

Peintre et graveur, Frédéric Dambreville entraîne le lecteur sur toutes les pistes où il s’engage et, de la sorte, il tente plus qu’une reconstitution des faits. Le passé et le présent se mêlent dans une « traque à rebours » qui lui fait explorer la ville et questionner les archives au microscope.



Rencontre à la librairie Filigranes le jeudi 30 juin à 19 h
Avenue des Arts, 39-42 à 1040 Etterbeek
Entrée libre
Conversation menée par Joël Kotek, politologue et historien et Muriel Verhaegen, responsable de projets éditoriaux pour CFC-Éditions


Le livre est paru en librairie et est en vente ici sur notre site web.

Plus d'informations sur le livre (PDF)

 
Nos activités sont soutenues par :logo loterie fr logo_fwb   cocof          Nous sommes membre du BCH : 

Contact

Fondation Auschwitz – Mémoire d'Auschwitz ASBL
Rue aux Laines, 17 boîte 50 – B-1000 Bruxelles
   +32 (0)2 512 79 98
   info@auschwitz.be
Bureaux ouverts du lundi au vendredi de 9 h 30 à 16 h,
accès de préférence sur rendez-vous.
twfbytin

Devenir membre

Pour devenir membre de l'ASBL Mémoire Auschwitz, participer à ses activités et soutenir ses actions, il suffit de nous contacter et de verser la somme de 40,00 € sur le compte IBAN : BE55 3100 7805 1744 – BIC : BBRUBEBB.
Tout don supérieur à 40 € donnera lieu à une exonération fiscale pour les contribuables belges.

S'abonner

à notre newsletter en français
captcha 
J'accepte la Politique de confidentialité
Le site Internet de la Fondation Auschwitz et de l'ASBL Mémoire d’Auschwitz utilise des cookies pour faciliter la navigation sur ce site web et permettre l’utilisation de ses fonctionnalités. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.