En 2018, l'ASBL Mémoire d’Auschwitz organise pour la quatrième fois un cycle de projection de films au cinéma Aventure à Bruxelles, cette année sur le thème : « Au-delà des frontières ». Le troisième film projeté sera BRIDGE OF SPIES [Le Pont des espions].
Réservez dans vos agendas la séance du ciné-club du mois de mai :
En pleine guerre froide, James B. Donovan, un avocat américain, accepte de défendre Rudolf Abel, un espion soviétique installé depuis des années aux États-Unis. Alors que pour le juge chargé de l'affaire, la condamnation à mort ne fait aucun doute, Donovan parvient à obtenir une peine de prison. Une partie de la population désapprouve ce verdict.
Pourtant, l'évolution de la situation donne raison à Donovan, lorsque la CIA accepte une proposition soviétique : les Russes suggèrent en effet qu'un échange de prisonniers serait possible. Donovan accepte de négocier cet échange entre Abel et Francis Gary Powers, un pilote de la CIA dont l'avion espion a été abattu au-dessus de l'Union soviétique. L'avocat doit pour cela se rendre à Berlin-Est, contrôlé par les Soviétiques, sans protection diplomatique. Il y découvre une situation complexe, dans laquelle Soviétiques et Allemands de l'Est essaient de prendre l'avantage les uns sur les autres.
Avec : Tom Hanks, Eve Hewson, Amy Ryan, Alan Alda, Mark Rylance...
Bande-annonce officielle
En pratique :
Fondation Auschwitz – Mémoire d'Auschwitz ASBL
Rue aux Laines, 17 boîte 50 – B-1000 Bruxelles
+32 (0)2 512 79 98
info@auschwitz.be
BCE Fondation Auschwitz : 0876787354
BCE Mémoire d'Auschwitz : 0420667323
Bureaux ouverts du lundi au vendredi de 9 h 30 à 16 h 30,
accès uniquement sur rendez-vous.
Pour devenir membre de l'ASBL Mémoire Auschwitz, participer à ses activités et soutenir ses actions, il suffit de nous contacter et de verser la somme de 40,00 € sur le compte IBAN : BE55 3100 7805 1744 – BIC : BBRUBEBB.
Tout don supérieur à 40 € donnera lieu à une exonération fiscale pour les contribuables belges.
En communication, veuillez mentionner votre Numéro National. Il est obligatoire depuis le 01/01/2024 pour bénéficier de l'exonération.