Décès d'Henri Kichka, 25 avril 2020 - Fondation Auschwitz
Actualités


C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès, le samedi 25 avril, de notre ami Henri Kichka.
Rescapé de la Shoah, il était un militant actif et un témoin infatigable. Longtemps, années après années, il a témoigné auprès des jeunes et accompagné notre voyage d’études à Auschwitz. Un grand monsieur nous a quitté...


henri kichkatraces 23 18 19

Depuis un mois, Henri Kichka repose aux côtés de sa femme Lucia dans le cimetière du Kibboutz Revadim en Israël. Nous avons eu la chance de croiser le chemin de cet homme ordinaire devenu extraordinaire.

Seul survivant de sa famille à l’issue de la Seconde Guerre mondiale, Henri n’a jamais cessé depuis les années 1980 d’entretenir la mémoire des victimes de la Shoah. Infatigable témoin, il nous a accompagnés à de nombreuses reprises lors de nos voyages d’études à Auschwitz. Il nous a fait pleurer et sourire aussi avec son humour et ses jeux de mots. Son souvenir restera gravé dans nos mémoires.

À travers ce montage d’extraits de son témoignage, la Fondation Auschwitz et l’équipe de l’ASBL Mémoire d’Auschwitz souhaitent lui rendre hommage, lui exprimer leur reconnaissance et leur profond respect.

tombe kichka kibboutz revadim
© Elie Kichka
 
Nos activités sont soutenues par :logo loterie fr logo_fwb   cocof   logo_bnb_fr       Nous sommes membre du BCH : 

Contact

Fondation Auschwitz – Mémoire d'Auschwitz ASBL
Rue aux Laines, 17 boîte 50 – B-1000 Bruxelles
   +32 (0)2 512 79 98
   info@auschwitz.be
Bureaux ouverts du lundi au vendredi de 9 h 30 à 16 h,
accès de préférence sur rendez-vous.
twfbytin

Devenir membre

Pour devenir membre de l'ASBL Mémoire Auschwitz, participer à ses activités et soutenir ses actions, il suffit de nous contacter et de verser la somme de 40,00 € sur le compte IBAN : BE55 3100 7805 1744 – BIC : BBRUBEBB.
Tout don supérieur à 40 € donnera lieu à une exonération fiscale pour les contribuables belges.

S'abonner

à notre newsletter en français
captcha 
J'accepte la Politique de confidentialité
Le site Internet de la Fondation Auschwitz et de l'ASBL Mémoire d’Auschwitz utilise des cookies pour faciliter la navigation sur ce site web et permettre l’utilisation de ses fonctionnalités. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.