Manifestations organisées au Centre Scolaire des Dames de Marie à l’occasion de la présentation de l’exposition « Primo Levi : de la survie à l’oeuvre » réalisée par l’ASBL Mémoire d’Auschwitz et la Fondation Auschwitz
La direction, les professeurs d'histoire et de français, les bibliothécaires et les rhétoriciens du Centre Scolaire des Dames de Marie (www.csdm.be – chaussée de Haecht, 68 à 1210 Bruxelles) ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition sur la vie et l'œuvre de Primo Levi en présence de M. Henri Goldberg, enfant caché, secrétaire général de la Fondation Auschwitz et de l'ASBL Mémoire d'Auschwitz et de M. Frédéric Crahay, historien attaché à notre Centre d’Études et de Documentation.
Cette exposition exceptionnelle élaborée pour s'adresser à tout public nous permet de découvrir un des plus grands témoins de l’Univers concentrationnaire, rescapé d'Auschwitz, en croisant son parcours biographique et l'œuvre qu'il nous a laissée.
Introduction générale par Mme Chmiel, Directrice du Centre Scolaire des Dames de Marie.
Intervention de M. Demannez, Bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode.
Conférence « La Trêve a-t-elle eu un sens pour Primo Levi ? » de M. Mesnard (ASBL Mémoire d’Auschwitz), suivie d’un débat.
Informations et réservations par Mme EL AKEL, par courriel : expocsdm@gmail.com
Fondation Auschwitz – Mémoire d'Auschwitz ASBL
Rue aux Laines, 17 boîte 50 – B-1000 Bruxelles
+32 (0)2 512 79 98
info@auschwitz.be
BCE Fondation Auschwitz : 0876787354
BCE Mémoire d'Auschwitz : 0420667323
Bureaux ouverts du lundi au vendredi de 9 h 30 à 16 h 30,
accès uniquement sur rendez-vous.
Pour devenir membre de l'ASBL Mémoire Auschwitz, il suffit de nous contacter et de verser, ensuite, la somme de 50,00 € sur le compte IBAN BE55 3100 7805 1744 – BIC BBRUBEBB avec la communication « Cotisation 2025 ». Ceci donne droit aux deux numéros de 2025 de notre revue scientifique Témoigner. Entre histoire et mémoire.
DONS
Par ailleurs, tout don supérieur ou égal à 40,00 € (en un ou plusieurs versements) donne droit à une réduction d'impôts pour les contribuables belges.
En communication, précisez bien qu'il s'agit d'un « Don » et veuillez mentionner votre numéro de registre national ; il est obligatoire depuis 2024 pour bénéficier de la réduction.